Emilie Tonini Accompagnement Transgénérationnel
"Parce que derrière chaque symptôme ou blocage, il y a une histoire qui cherche à être entendue."
Je suis Émilie Tonini, praticienne passionnée en Méthode Énergétique Globale du Corps (MEGC) et Éducatrice Spécialisée de formation.
J’ai rencontré cette méthode d’accompagnement un peu par hasard… et elle a complètement changé ma façon de regarder la vie.
Elle m’a ouvert à une nouvelle lecture du corps, des douleurs et problématiques de santé, des événements, et de l’impact de l’histoire familiale.
Cette approche m’a apporté tellement de clarté, de compréhension et de paix que j’ai eu envie, naturellement, de la transmettre à mon tour, comme on partage sa meilleure recette de cuisine.
D’abord en tant que praticienne, mais aussi en tant que formatrice à la méthode.
Aujourd’hui, j’accompagne celles et ceux qui ressentent ce besoin : à retrouver un équilibre, mieux se comprendre, aller vers plus de justesse, de joie, de liberté, grâce à une approche transgénérationnelle basée sur le décodage des messages du corps.
Mon approche aujourd'hui
Je m’appuie sur un protocole précis et des outils permettant l’écoute du corps pour accéder aux mémoires engrammées : celles qui influencent vos émotions, votre santé, vos choix ou vos relations.
Ces mémoires — personnelles ou transgénérationnelles — parlent de ce qui vous constitue… et parfois vous entrave.
Les traduire en mots permet une compréhension profonde, un apaisement durable et l’ouverture vers des décisions plus justes, en accord avec vous-même.
Douleurs chroniques, maladies, anxiété, blocages ou schémas répétitifs :
la Méthode Énergétique Globale du Corps (MEGC) permet de faire des liens, de les éclairer… et souvent de les dénouer.
Ce que je propose, c’est un accompagnement global : sensible, concret, profondément transformateur.
La MEGC – Accompagnement global par l'écoute du corps
La Méthode Énergétique Globale du Corps (MEGC), créée par Iyane Sidibé, est une approche thérapeutique innovante fondée sur l’écoute du corps et de ses mémoires.
Elle repose sur une idée centrale : le corps garde en mémoire tout ce qui a été vécu — par nous-mêmes, mais aussi par nos lignées familiales.
Ces mémoires transgénérationnelles influencent nos états de santé, nos émotions, nos réactions, nos choix et nos relations.
La MEGC considère l’être humain dans sa globalité : corps physique, corps énergétiques, vécu émotionnel et familial.
Les émotions non exprimées, les pensées figées ou les expériences marquantes peuvent créer des déséquilibres qui se manifestent par :
– des symptômes physiques,
– des blocages dans la vie,
– ou des schémas répétitifs.
Grâce à un protocole rigoureux, cette méthode permet de :
repérer l’origine d’un trouble ou d’un blocage,
mettre en lumière les liens invisibles qui agissent en profondeur,
et ouvrir un chemin vers l’apaisement, la compréhension et la transformation.
C’est une méthode douce, neutre et pertinente, qui invite à retrouver harmonie, clarté, vitalité… et une nouvelle manière de conduire sa vie en conscience.
Ma posture & mon parcours
Formée à la MEGC Cycle I puis Cycle II auprès de l’Académie Iyane Sidibé, je suis praticienne en accompagnement transgénérationnel depuis 2022.
Ma formation d’Éducatrice Spécialisée m’a également donnée des bases solides en écoute, en accompagnement relationnel et en compréhension des parcours de vie.
Je continue à me former régulièrement pour affiner ma posture et enrichir mes outils, dans le respect du cadre posé par la méthode.
Je propose des accompagnements individuels (adultes, enfants, couples), mais aussi des ateliers et des études de structure (collectif, association, entreprise), toujours avec une intention :
👉 favoriser la compréhension, l’apaisement, et l’autonomie.
Je travaille à Saint-Alban, près de Toulouse, et je propose également des accompagnements à distance.
